Le week-end dernier (9-10 Juin 2018) avait lieu la convention du costume à Paris. Nous sommes donc montés sur Paris tout le week-end avec mon amie Dame Velours.
Partis le vendredi matin, nous avons pu profiter de notre vendredi après-midi pour se promener à Paris et principalement au Marché Saint Pierre et autres boutiques du quartier. Nous avons fait quelques emplettes mais ce fut surtout un plaisir pour le yeux.
Le vendredi soir nous avons rejoins l’Atelier des Vertugadins pour l’apéro des costumiers. Ce fut surtout l’occasion de découvrir leur superbe atelier et leurs costumes mais aussi de rencontrer la formidable Esaïkha.
Le samedi et le dimanche ont ensuite été consacrés à la convention elle-même. Ce fut une expérience enrichissante en terme de connaissances mais aussi de rencontres et c’est avec un réel plaisir que je retournerais à la prochaine convention.
Nous avions décidé de nous costumer pour les deux journées. Le samedi nous portions deux tenues 18èmes réalisées par Dame Velours. Le dimanche je portais ma tournure en version 2.0 avec la nouvelle surjupe et le corsage de soirée. Le costume n’est toujours pas terminé puisqu’il manque encore de décorations. J’ai aussi réalisé un petit sac à main pour l’occasion avec des smocks, mais je reviendrais sur cet accessoire dans un autre article. Dame Velours portait quand à elle une magnifique robe d’inspiration renaissance élisabéthaine qui lui a permis de gagner le concours costume historique. Nous avons eu l’occasion de réaliser des photos dans une des pièces aménagée en studio par l’excellent Alain Warnier CAWphotos dont voici l’album consacré à l’événement. Je vous laisse découvrir les superbes photos.






