Sortie : Emmaüs et Braderie

Ce week-end fut chargé en emplettes dont j’ai bien envie de vous faire profiter aussi. En effet, tous les 1r samedi du mois, la boutique Emmaüs de Rennes propose une vente à thème loisir créatifs et mercerie. Et il se trouve que aujourd’hui se tenait la grande Braderie annuel de Cesson-Sévigné, qui accueille tous les ans plus de 3000 bradeurs et nécessite une journée entière pour y faire vraiment le tour. Voici sans attendre plus les différentes trouvailles réalisées ce week-end.

Emmaüs

mde
Un peu de bric-à-brac

Une superbe ombrelle « chinoise » avec un mécanisme en bambou parfaitement fonctionnel et un dessus en peau décoré à la main (probablement au pochoir). Il manque cependant la poignée et de nombreuses déchirures sont présentes sur la peau, je n’ai pas encore complétement décidé comment la récupérer mais elle sera parfaite pour une sortie 18ème.

dav

Deux beaux furets (?) avec tête, pattes avant et arrière (il y a même les griffes!) mais sans queue… Vous connaissez des bestioles types furet sans queue ? J’ai aussi trouvé une queue de bestiole accrochée en porte-clés. Ces objets iront très bien en déco de camp ou pour un druide/chaman.

dav

Des mouchoirs ! Parce quiconque me connait sait que je tombe très souvent malade. Et que sortir un beau mouchoir en tissus (il y en a un en soie d’ailleurs!) est toujours plus sympa lors d’une reconstitution en costume.

dav

Une belle dentelle, elle va nécessiter un bon nettoyage et je ne sais pas encore à quoi elle servira, mais j’ai beaucoup aimé le style.

mde

Des galons. Des mètres et des mètres de ce beau galon à frange. Il ira probablement sur une robe à la française. Ou bien une crinoline. Ou une tournure. En tout cas une robe avec des froufrous partout !

Braderie

dav
Une partie du bric-à-brac bis.

Un landau en osier sur support à roulette en bois. Un véritable coup de cœur.  Une fois débarrassé de son tissu beaucoup trop moderne et habillé avec un beau lin blanc et de la broderie anglaise, ce landau sera parfait pour emmener les (futurs) petits en sorties avec nous.

Une queue de pie en laine ancienne avec son veston. Elle va permettre à mon compagnon de participer au prochain bal second empire sans devoir me presser pour lui en faire une sur-mesure.

dav

mde

Deux chandeliers cygnes, un mini chaudron, une lanterne, un bonnet style « années folles », un miroir sur support qui sera bien pratique pour se coiffer en maquiller en sorties. Et enfin un petit coffre assortie au grand coffre que nous avions déjà !

 

Un chaudron en fonte taille XXL avec trépied. Il va nous servir pour continuer nos expériences de teintures végétales pour le projet viking. Mais il va d’abord falloir réussir à le nettoyer. Si vous avez des astuces pour nettoyer la fonte, je suis preneuse!

mde

Des kapla ! Bon alors cela ne va pas tellement servir ni en GN, ni en reconstitution. Mais c’est un cadeau pour la petite sœur de mon compagnon.

mde

Et enfin une superbe Singer de 1924 avec pédalier et meuble. Encore fonctionnelle ! Et du bazar laissé par la dernière propriétaire. Ce sublime ensemble pour seulement 20€ ! je dois avouer que j’ai vraiment craqué, mais qui pourrait résister ? Plus qu’à trouver comment cela marche exactement, donner un petit coup de nettoyage et ensuite la tester.

 

Voila, on a fait le tour de mes emplettes du week-end, et c’est déjà pas mal pour mon pauvre porte-monnaie. De nouveaux projets, d’autres à compléter… on se retrouve sur un prochain article.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s