Sortie : Bal second empire Temps de danses

Samedi 9 février dernier, nous sommes allés à notre premier bal second empire. Organisé par l’association Temps de danses, il avait lieu dans les sublimes salons du cercle national des armées à Paris. Le lieu est vraiment magnifique et nous projette tout de suite dans une autre époque.

Crinolines pour ces Dames et Fracs pour ces Messieurs étaient de rigueur permettant un plongeon dans les années 1860. Le bal c’est déroulé en plusieurs parties. Un apéritif sur buffet à permis d’accueillir tout le monde. Puis vint la danse de présentation des convives (une Polonaise cette fois-ci) qui démarre la première partie des danses. Valses, quadrilles et polkas s’enchainent. Nous voici ensuite à table pour l’entrée et le plat. Quelques démonstrations de danses chorégraphiées par l’association organisatrice Temps de danse, puis c’est repartie pour plusieurs danses : quadrilles, valses, mazurkas et scottish. La soirée s’enchainera ainsi, ponctuée par le dessert et le café, jusqu’à 2h du matin, heure où bien fatigués, nous avons décidés de rentrer à l’hôtel.

Ce fut une soirée merveilleuse, nous avons rencontré de nombreuses personnes bienveillantes. Nous avons notamment eu le droit à un cours de valse historique particulier qui va nous permettre de bien mieux suivre lors des prochains bals. Si nous avons pu danser sur beaucoup des musiques, il y avait aussi plusieurs danses que nous ne connaissions pas. Nous avons encore beaucoup à apprendre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s